Theme editor

• RequestStream Movies, TV shows and anime streaming • 1 week trial
  • LewdCorner Site Cleanup Update
    A new cleanup update has been posted covering the recent Vault rework, rank changes, policy cleanup, and theme polish. The goal is to make LC cleaner, easier to understand, and safer for the site going forward. - Jack Of Blades
    Read More
  • Access Transmission
    Members+, Games+, AI+, and Vault Update
    Games+ and AI+ restrictions have been removed. Members+ is no longer required to access those sections. Vault investing has also been disabled and removed from the shop. The gates are open. The Vault is closed.
    Read More

Traductions Françaises par Nemerof

• Thread starter Thread starter Nemerof
  • Start date Start date
  • Replies Replies 89
  • Views Views 10K
Thread owner
Merci pour cette traduction c'est un jeu que j'apprécie particulièrement.
de rien, vue que il y as pas ue de relecture dis moi si il y as des erreur stp

de rien, vue que il y as pas ue de relecture dis moi si il y as des erreur stp
Je lis souvent en diagonal donc je remarque surtout les fautes de constructions de phrases moins les erreurs d'orthographe ou de grammaire.

Merci Nemerof pour la traduction Je vais voir Limitless c'est plus agréable in french.

Thank you Nemerof for the translation. I'm going to see Limitless, it's more pleasant in French.

Thread owner
Merci Nemerof pour la traduction Je vais voir Limitless c'est plus agréable in french.

Thank you Nemerof for the translation. I'm going to see Limitless, it's more pleasant in French.
pas de soucis, dis moi si tu as un soucis vers le chapitre 6

Salut Nemerof

2 petites erreurs que j'ai corrigées (qui plante le jeu)

1 correction a la ligne 11569
Mais ce n'est pas quelque chose dans lequel je pourrais m'engager à 100 % pour le moment."
Mais ce n'est pas quelque chose dans lequel je pourrais m'engager à 100 pour cent pour le moment

2 corrections ont la ligne 11593
Josie, this is where you have my 100 percent promise we will do this again
Josie, je te promets que nous recommencerons.

Il faut supprimer le fichier day_06 en double (Anglais) sinon ça roule.Tu as dû passer pas mal de temps pour la traduction et relecture vu le nombre de textes!!!

2 small errors that I have corrected
1 correction to line 11569
But it's not something I could commit 100% to right now."
But it's not something I could commit to 100 percent at the moment.
2 corrections to line 11593
Josie, I promise you we will do this again.
You'll have to delete the duplicate day_06 file (English) if you don't want it to run. You must have spent a lot of time translating and proofreading it, given the amount of text! (traduction .deepl.com)

Attachments

You must be registered for see attachments list
Last edited:
Thread owner
Salut Nemerof

2 petites erreurs que j'ai corrigées (qui plante le jeu)

1 correction a la ligne 11569
Mais ce n'est pas quelque chose dans lequel je pourrais m'engager à 100 % pour le moment."
Mais ce n'est pas quelque chose dans lequel je pourrais m'engager à 100 pour cent pour le moment

2 corrections ont la ligne 11593
Josie, je te promets que nous recommencerons.

Il faut supprimer le fichier day_06 en double (Anglais) sinon ça roule.Tu as dû passer pas mal de temps pour la traduction et relecture vu le nombre de textes!!!

2 small errors that I have corrected
1 correction to line 11569
But it's not something I could commit 100% to right now."
But it's not something I could commit to 100 percent at the moment.
2 corrections to line 11593
Josie, I promise you we will do this again.
You'll have to delete the duplicate day_06 file (English) if you don't want it to run. You must have spent a lot of time translating and proofreading it, given the amount of text! (traduction .deepl.com)
ok merci et sinon pour toi la partie day_06 passe bien en francais ?
les erreur sont dans quel fichier stp ?
pour le day_06 original c'est à cause de ceci que je l'ai mis
You must be registered to see attachments
le dev avais oublié le bg devant previousevening sinon l'image n'aparait pas

Attachments

You must be registered for see attachments list
Ok mais si on laisse le fichier (06) il n'y a pas de traduction en Français pour une bonne partie J'ai refait le jeu en vitesse rapide. J'ai eu trois erreurs j'ai fait ignorer et c'est passé.je met les erreurs, mais je ne pense pas que cela va résoudre le problème.
-----------------------------------------
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:
File "renpy/common/00action_file.rpy", line 463, in __call__
renpy.load(fn)
Exception: Couldn't find a place to stop rolling back. Perhaps the script changed in an incompatible way?

-- Full Traceback ------------------------------------------------------------

Full traceback:
File "renpy/common/_layout/screen_load_save.rpym", line 35, in script
$ ui.interact()
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\ast.py", line 1131, in execute
renpy.python.py_exec_bytecode(self.code.bytecode, self.hide, store=self.store)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\python.py", line 1061, in py_exec_bytecode
exec(bytecode, globals, locals)
File "renpy/common/_layout/screen_load_save.rpym", line 35, in <module>
$ ui.interact()
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\ui.py", line 299, in interact
rv = renpy.game.interface.interact(roll_forward=roll_forward, **kwargs)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\core.py", line 3377, in interact
repeat, rv = self.interact_core(preloads=preloads, trans_pause=trans_pause, pause=pause, pause_start=pause_start, pause_modal=pause_modal, **kwargs) # type: ignore
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\core.py", line 4258, in interact_core
rv = root_widget.event(ev, x, y, 0)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\layout.py", line 1175, in event
rv = i.event(ev, x - xo, y - yo, cst)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\transition.py", line 53, in event
return self.new_widget.event(ev, x, y, st) # E1101
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\layout.py", line 1175, in event
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\screen.py", line 743, in event
rv = self.child.event(ev, x, y, st)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\layout.py", line 1399, in event
rv = super(Window, self).event(ev, x, y, st)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\layout.py", line 279, in event
rv = d.event(ev, x - xo, y - yo, st)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\behavior.py", line 1073, in event
return handle_click(self.clicked)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\behavior.py", line 1008, in handle_click
rv = run(action)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\behavior.py", line 322, in run
new_rv = run(i, *args, **kwargs)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\behavior.py", line 329, in run
return action(*args, **kwargs)
renpy.load(fn)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\loadsave.py", line 769, in load
log.unfreeze(roots, label="_after_load")
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\rollback.py", line 1078, in unfreeze
self.rollback(0, force=True, label=label, greedy=greedy, on_load=True)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\rollback.py", line 889, in rollback
self.load_failed()
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\rollback.py", line 807, in load_failed
raise Exception("Couldn't find a place to stop rolling back. Perhaps the script changed in an incompatible way?")
Exception: Couldn't find a place to stop rolling back. Perhaps the script changed in an incompatible way?
-----------------------------------------
I'm sorry, but an uncaught exception occurred.

While running game code:
renpy.load(fn)

Full traceback:
File "renpy/common/_layout/screen_load_save.rpym", line 35, in script
$ ui.interact()
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\ast.py", line 1131, in execute
renpy.python.py_exec_bytecode(self.code.bytecode, self.hide, store=self.store)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\python.py", line 1061, in py_exec_bytecode
exec(bytecode, globals, locals)
File "renpy/common/_layout/screen_load_save.rpym", line 35, in <module>
$ ui.interact()
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\ui.py", line 299, in interact
rv = renpy.game.interface.interact(roll_forward=roll_forward, **kwargs)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\core.py", line 3377, in interact
repeat, rv = self.interact_core(preloads=preloads, trans_pause=trans_pause, pause=pause, pause_start=pause_start, pause_modal=pause_modal, **kwargs) # type: ignore
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\core.py", line 4258, in interact_core
rv = root_widget.event(ev, x, y, 0)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\screen.py", line 743, in event
rv = self.child.event(ev, x, y, st)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\layout.py", line 1399, in event
rv = super(Window, self).event(ev, x, y, st)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\layout.py", line 279, in event
rv = d.event(ev, x - xo, y - yo, st)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\behavior.py", line 1073, in event
return handle_click(self.clicked)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\behavior.py", line 1008, in handle_click
rv = run(action)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\behavior.py", line 322, in run
new_rv = run(i, *args, **kwargs)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\display\behavior.py", line 329, in run
return action(*args, **kwargs)
renpy.load(fn)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\loadsave.py", line 769, in load
log.unfreeze(roots, label="_after_load")
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\rollback.py", line 1078, in unfreeze
self.rollback(0, force=True, label=label, greedy=greedy, on_load=True)
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\rollback.py", line 889, in rollback
self.load_failed()
File "C:\Users\Ordinateur\Desktop\Limitless-Day6_Part3-pc\Limitless-Day6_Part3-pc\renpy\rollback.py", line 807, in load_failed
raise Exception("Couldn't find a place to stop rolling back. Perhaps the script changed in an incompatible way?")

Bon ce n'est pas bien méchant il suffit d'ignoré et ça passe très bien.

Well, it's not too bad, just ignore it and it's fine.

Thread owner
Bon ce n'est pas bien méchant il suffit d'ignoré et ça passe très bien.

Well, it's not too bad, just ignore it and it's fine.
Bonjour,
Les erreur demandé sont celle ou tu as fais les modif stp
Sinon si tu modifie ton fichier day_06 en rajoutant le bg as tu toujours les autre erreur ?

Un peu perdu pour trouver d'où viennent les erreurs ( les erreurs demandées sont celles où tu as fait les modifs) apparemment non j'ai réinstallé le fichier day_06 mais de nouvelles erreurs sont apparus ex :
ùviennent les erreurs ( les erreurs demandées sont celles où tu as fait les modifs) apparemment non j'ai réinstallé le fichier day_06 mais de nouvelles erreurs sont apparus ex :

File "game/tl/french/day_06.rpy", line 754, in script
translate french day6_Mia_Live_mc_071a12e7:
Exception: Translation nodes cannot be run directly.

While running game code:
File "game/tl/french/day_06.rpy", line 760, in script
translate french day6_Mia_Live_mc_c913e620:
Exception: Translation nodes cannot be run directly.
-------------------------------------------------------------------------------
Ce soir je referais un test nettoyé les fichiers puis réinstaller tester étape par étape avec ou sans le fichier 06 .mais effectivement c'est bien le day-6 qui pose un problème

C'est assez curieux j'ai testé le jeu version anglaise sans le patch Fr j'ai eu la même erreur avec un fichier de sauvegarde .J'ai réinstallé le jeu sans les fichiers day_06 rpy et rpyc Anglais,aucune erreur ? Sauf un fichier de sauvegarde toujours le même d'ailleurs je n'ai pas fait toutes les routes, mais je n'ai eu aucune erreur sur tout le jeu !!
(J'avais avant corrigé les deux erreurs à la ligne 11569 et 11593)

Thread owner
C'est assez curieux j'ai testé le jeu version anglaise sans le patch Fr j'ai eu la même erreur avec un fichier de sauvegarde .J'ai réinstallé le jeu sans les fichiers day_06 rpy et rpyc Anglais,aucune erreur ? Sauf un fichier de sauvegarde toujours le même d'ailleurs je n'ai pas fait toutes les routes, mais je n'ai eu aucune erreur sur tout le jeu !!
(J'avais avant corrigé les deux erreurs à la ligne 11569 et 11593)
c'est le fichier day_06 qui rentre en conflict ( celui du dossier game de l'archive)

Oui effectivement conflit avec le fichier day-6 j'ai refait le jeu en French et aucune erreur . :)

J'ai commencé le jeu (Summer Scent) j'ai trouvé pas mal beaucoup de chemin possible je n’ai pas trouvé de traduction FR (surtout que c'est un développeur français) à tout hasard tu ne sais pas si on peut le trouver.

Last edited:
Thread owner
Thread owner
J'ai commencé le jeu (Summer Scent) j'ai trouvé pas mal beaucoup de chemin possible je n’ai pas trouvé de traduction FR (surtout que c'est un développeur français) à tout hasard tu ne sais pas si on peut le trouver.
As tu regardé sur ce , sinon dans le tableau tu à un lien vers un discord ou tu pourras posé la question et si aucune trad de faite et que tu veux pas te lancé ( en faire ), tu pourras demandé si quelqu'un veux la faire ou pas.
Le jeu est un game + ou pas ?

As tu regardé sur ce , sinon dans le tableau tu à un lien vers un discord ou tu pourras posé la question et si aucune trad de faite et que tu veux pas te lancé ( en faire ), tu pourras demandé si quelqu'un veux la faire ou pas.
Le jeu est un game + ou pas ?
Merci Nemerof pour l'info.pas de traduction pour (Summer Scent) .Je suis une bille en anglais (Il y a longtemps Haha...Annotation de mon prof - Parle beaucoup, mais pas un mot d'anglais )c'est pour ça que j'utilise un moteur de traduction.Le jeu comporte cinq saisons avec beaucoup de chemin,mais je peux essayer .Il y avait Phoenix_Translate que je trouvais pas mal, mais il n'est plus mis à jour.J'ai fait quelques traductions pour un plan personnel et c'est très long ligne par ligne .J'ai testé Zenpy en version free pas mal surtout très rapide en deux ou trois minutes ,bon traduction Google, mais hyper rapide et apparemment il peut fonctionner avec deepl.com sans Api en version pro.Le plus long c'est la correction .Il est certain qu'un moteur de traduction ne remplacera jamais un traducteur, mais il permet d'avancer plus rapidement dans la mesure que ce sont des textes assez simples, ce ne sont pas des romans de Tolstoï ou de Dostoïevski.et merci encore pour les infos.

Thread owner
Merci Nemerof pour l'info.pas de traduction pour (Summer Scent) .Je suis une bille en anglais (Il y a longtemps Haha...Annotation de mon prof - Parle beaucoup, mais pas un mot d'anglais )c'est pour ça que j'utilise un moteur de traduction.Le jeu comporte cinq saisons avec beaucoup de chemin,mais je peux essayer .Il y avait Phoenix_Translate que je trouvais pas mal, mais il n'est plus mis à jour.J'ai fait quelques traductions pour un plan personnel et c'est très long ligne par ligne .J'ai testé Zenpy en version free pas mal surtout très rapide en deux ou trois minutes ,bon traduction Google, mais hyper rapide et apparemment il peut fonctionner avec deepl.com sans Api en version pro.Le plus long c'est la correction .Il est certain qu'un moteur de traduction ne remplacera jamais un traducteur, mais il permet d'avancer plus rapidement dans la mesure que ce sont des textes assez simples, ce ne sont pas des romans de Tolstoï ou de Dostoïevski.et merci encore pour les infos.
perso je fais avec deepl pro et un tableur excel apres avoir decompilé les fichier rpa

perso je fais avec deepl pro et un tableur excel apres avoir decompilé les fichier rpa
Ok merci .J'avais vu cette technique, elle m'avait semblé un peu complexe, mais effectivement très intéressante .Merci pour les infos

Bonjour Nemerof et merci pour toute ces traductions. J'aimerais savoir si vous alliez traduire Family Faring Remake episode 5 ?

J'aimerais bien comprendre les modifications de l'histoire étant nulle en anglais. (Merci pour la traduction de l'ancienne version qui est pas mal).

Back
Top Bottom